Publier un statut sur Facebook

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Vous voulez exprimer votre sentiment du moment ou tout simplement raconter ce que vous êtes en train de faire ? Modifiez votre statut Facebook !

Pour cela, tapez simplement votre phrase dans le champ Exprimez-vous prévu à cet effet en haut des pages Facebook.

Plusieurs options sont ensuite disponibles.

En cliquant sur l’icône à droite dans la barre grise, vous pouvez associer des amis à votre statut. Soit pour signaler qu’ils sont ou étaient avec vous, soit pour attirer leur attention. Placez le curseur dans la zone Avec qui êtes-vous ? puis tapez les premières lettres du nom d’un ami pour pouvoir le sélectionner.

Notez que les amis sélectionnés recevront une notification.

L’icône suivante, en forme de repère, vous permet de préciser le lieu où vous êtes. Cliquez sur l’icône, tapez les premières lettres de l’endroit où vous vous trouvez et sélectionnez le lieu dans la liste que Facebook vous propose.

Par défaut, à cet endroit figure le nom de l’endroit où vous vous trouvez actuellement (c’est à dire au moment où vous postez le statut). Si vous ne désirez pas que cette information soit publiée, cliquez sur la petite croix qui apparaît lorsque vous survolez l’information.

Dernière chose à préciser : le degré de confidentialité de la publication. Par défaut, celle-ci est celle définie dans vos paramètres de confidentialité. Si vous voulez en changer, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton Publier dans la barre grise.

Cliquez enfin sur le bouton Publier.

Votre statut est alors immédiatement publié sur votre page et s’affiche dans le fil d’actualités de vos amis.

Sachez que le statut est toujours précédé de votre nom lors de sa publication. Vous pouvez donc considérer votre nom comme le début d’une phrase et la compléter. Exemple : “Laurent Martin découvre Facebook”.

Vous n’êtes pas limité dans la longueur du statut. Mais veillez à ne pas être trop long si vous voulez être lu(e) !

(Visited 5 566 time, 129 visit today)

1 commentaire

  1. Courant d'air

    30 janvier 2013 à 2 h 42 min

    Mes messages FB sont 4 ou 5 fois plus petits. Que dois-je faire pour retrouver un format standsrd qui permet et facilite la lecture.Je n’ai rien trouvé sur Google.

    Je vous remercie infiniment

    Lucienne Lehouillier
    Québec 2013 o1 28

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner