Publier une vidéo sur Facebook

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Au cours de vos pérégrinations sur le Net, vous tombez régulièrement sur des vidéos amusantes, édifiantes ou instructives. Facebook vous permet facilement de les intégrer à votre fil d’actualité, ce qui permet à vos amis de les visualiser directement.

Pour publier une vidéo sur Facebook, il vous faut tout d’abord récupérer son lien.

Récupérer le lien de la vidéo

Pour les vidéos YouTube, cliquez sur le bouton Partager en dessous de la vidéo et copiez (Ctrl + C) l’adresse affichée dans le champ Lien vers cette vidéo.

(Notez que vous pouvez également utiliser directement le bouton Facebook).

Pour les vidéos DailyMotion, cliquez sur l’icône Export dans le coin en haut à droite du lecteur puis sur embed. L’adresse de la vidéo est alors automatiquement copiée dans le presse-papiers.

Pour les autres plateformes vidéo, la démarche est similaire. Si vous avez du mal à trouver le lien HTML d’une vidéo hébergée sur un blog, cliquez sur le lecteur pour vous rendre sur la plateforme vidéo. Vous trouvez là des indications.

Publier le lien de la vidéo sur Facebook

Une fois le lien de la vidéo copié, rendez vous sur Facebook.

Dans le bloc Exprimez-vous en haut de la page, collez le lien de la vidéo (Ctrl + V) (attention : ne cliquez pas sur Ajouter une photo/vidéo !)

Facebook récupère alors la vidéo et sa description. Comme pour les liens, vous pouvez modifier le titre et la description, ajouter votre propre commentaire dans le cadre supérieur, associer des amis et indiquer un lieu.

Validez en cliquant sur le bouton Partager.

La vidéo s’ajoute alors à votre mur et est visible dans le fil d’actualités de vos amis. Il suffit de cliquer sur la vignette pour démarrer la vidéo sans quitter Facebook.

1 commentaire

  1. Roulant

    15 octobre 2015 à 14 h 18 min

    Merci
    Vous êtes le seul site à expliquer clairement pour inserrer une vidéo DAILYMOTION sur facebook
    Encore merci
    RR

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.