Publier un lien sur Facebook

7 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Une des grandes vertus de Facebook est de pouvoir partager avec ses amis ses lectures et ses découvertes. Si vous avez repéré un article ou un billet de blog intéressant, si vous voulez attirer l’attention sur un site Web, il vous suffit de poster le lien sur Facebook.

Pour ce faire, récupérez l’adresse de la page ou du site que vous avez remarqué dans la barre d’adresse du navigateur. Sélectionnez l’ensemble de l’adresse, http:// inclus, et copiez-la (Ctrl + C ou Pomme + C sur Mac).

Allez ensuite dans Facebook et collez (Ctrl + V ou Pomme + V) le lien dans le bloc Exprimez-vous.

Facebook récupère alors le titre, la description et, si elle existe, la vignette de la page.

Vous pouvez modifier le titre et la description en cliquant simplement dessus. Il vous suffit d’appuyer sur Entrée ou de cliquer sur un espace vide de la page pour valider le changement.

Vous pouvez également changer de vignette, si la page comporte plusieurs images, en utilisant les flèches ou carrément supprimer la vignette en cochant la case Pas de vignette.

Et vous pouvez placer votre propre commentaire sur l’article ou le site Web dans le cadre supérieur.

Vous pouvez enfin, depuis la barre grise, associer des amis Facebook, préciser le lieu où vous vous trouver et choisir le degré de confidentialité de votre lien partagé.

Validez enfin en cliquant sur le bouton Publier en bas du cadre.

Le lien est alors publié sur votre mur et automatiquement affiché sur le fil d’actualités de vos amis Facebook.

7 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.