Contrôler ce que vous montrez à vos amis sur Facebook

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Le réglage des paramètres de confidentialité de Facebook est si ardu et change si souvent, que la meilleure façon de savoir ce que vous mettez à disposition de vos amis est… de se mettre à leur place !

Facebook vous permet à cet effet d’afficher votre profil tel qu’il est vu par vos amis. Affichez pour cela votre page profil, cliquez sur la roue dentée en haut à droite, en dessous de la photo de couverture) et sélectionnez la commande Aperçu du profil en tant que…

Un bandeau noir Voici comment votre journal peut être vu par : apparaît alors en haut de la page : c’est votre profil public, que voit un utilisateur lambda de Facebook qui s’affiche.

Cliquez sur Afficher en tant qu’une personne particulière puis tapez les premières lettres du nom d’un de vos amis dans le champ qui s’affiche puis sélectionnez son profil. Facebook vous affiche alors votre profil tel que cet ami le voit.

Vous pouvez renouveler l’opération avec plusieurs de vos amis, surtout si vous avez créé des listes auxquelles sont appliquées des paramètres de confidentialité différents.

Lorsque vous avez terminé, tapez enfin sur la croix à gauche du bandeau.

Si vous estimez après ces vérifications que des informations (statuts, liste des amis, informations personnelles, etc.) ne doivent pas être accessibles à certains de vos amis ou au tout-venant, rectifiez le tir en changeant les paramètres de confidentialité.

(Visited 2 160 time, 7 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner