Gérer les tweets sur son ordinateur avec TweetDeck

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Récemment rachetée par Twitter, TweetDeck est une application permettant la gestion des comptes Twitter (et Facebook). Elle fonctionne sous Windows et MacOS (Linux n’est aujourd’hui plus supporté).

Pour l’installer, rendez-vous sur TweetDeck.com et cliquez sur le bouton Download.

Téléchargez le fichier et double-cliquez pour procéder à l’installation. A la fin de l’installation, le logiciel se lance.

Cliquez sur le bouton Add Your Twitter Account puis entrez les identifiant et mot de passe de votre compte Twitter.

Le logiciel vous propose alors de créer un compte TweetDeck. Si vous n’en voyez pas l’utilité, cliquez sur le bouton Skip This Step. Cliquez enfin sur Finish pour accéder au tableau de bord.

Pour ajouter un nouveau compte,
cliquez sur le bouton en haut à droite, sélectionnez Settings et affichez l’onglet Accounts. Vous pouvez alors cliquer sur Add Twitter Account ou Add Facebook Account.

Cliquez ensuite sur le bouton Add Column en haut à gauche et créez une nouvelle colonne Timeline (1ère icône) pour afficher vos tweets.

Pour déplacer une colonne, cliquez sur le roue dentée en haut de la colonne puis actionnez les petites flèches Move Position.

Pour réagir à un tweet, c’est à dire répondre, retweeter (RT) ou envoyer un message direct (DM), survolez à la souris l’icône du tweet concerné. Cliquez sur l’une des 4 icônes, Reply, Retweet, Favorite ou More.

Notez que vous pouvez aussi gérer votre compte Facebook depuis TweetDeck.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.