Gérer son Twitter depuis Firefox grâce à EchoFon – TwitterFox

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Vous trouvez fatigant de vous rendre régulièrement sur Twitter.com pour lire votre fil Twitter et publier vos tweets ? Si vous utilisez Firefox, vous pouvez installer une extension pour accéder directement à votre (ou vos) compte(s) Twitter.

Rendez-vous sur le site Echofon et cliquez sur le bouton Install Now correspondant à Echofon for Firefox.

Une barre d’avertissement s’affiche en haut de la page. Cliquez à droite sur le bouton Autoriser.

Dans la fenêtre qui apparaît, attendez quelques secondes et cliquez sur le bouton Installer maintenant.

Le module se télécharge alors. A la fin de l’installation, vous êtes invités à redémarrer Firefox. Cliquez sur le bouton Redémarrer Firefox.

L’icône Echofon apparaît alors en grisé dans la barre d’état du navigateur, en bas à droite. Cliquez sur cette icône pour accéder aux préférences du logiciel.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Ajouter un compte. Entrez les identifiants de votre compte Twitter et cliquez sur OK.

Réglez éventuellement les autres paramètres (période de consultation des tweets, intervalle de notification, choix d’un son pour l’alerte, etc) puis validez en cliquant sur OK.

Vous accéder alors à votre Twitter depuis Firefox. La fenêtre s’affiche lorsque de nouveaux tweets sont publiés ou lorsque vous cliquez sur l’icône Echofon dans la barre d’état du navigateur.

De la fenêtre Echofon, vous pouvez visualiser les tweets de vos amis (onglet Friends), vos mentions dans les tweets (onglet Mentions) ou vos messages directs (onglet Messages).

Vous pouvez répondre à un tweet en cliquant sur l’icône en forme de flèche qui apparaît quand vous survolez le tweet à la souris. Pour retwitter, cliquez du bouton droit de la souris et sélectionnez la commande Retweeter.

Vous pouvez publier un tweet en le tapant simplement dans le champ en bas de la fenêtre Echofon. Appuyez sur la touche Entrée pour valider.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.