Twitter facilement un lien depuis Firefox avec Addthis ou Shareholic

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Partager un lien via Twitter n’est généralement pas simple quand le site que l’on visite ne dispose pas de bouton ad hoc. Il faut copier-coller le titre de l’article, puis copier le lien, générer un mini-lien et copier ce dernier dans Twitter : une opération longue et fastidieuse.

Dans Firefox, des modules vous permettent de réaliser ces opérations en un clic. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention.

Addthis

Addthis est le plus connu d’entre eux. Il permet de partager des liens via Twitter, mais aussi via Facebook et de nombreux services comme Blogger, Delicious, Digg ou LinkedIn.

Un clic sur le bouton Addthis, affiché dans une barre d’outils Addthis escamotable ou tout simplement au bout de la barre d’adresses, permet d’afficher le site Twitter avec le tweet prêt à envoyer (avec une mention via @addthis en fin de message, que vous pouvez bien entendu enlever).

Idéal pour ceux qui sont habitués à utiliser Twitter via twitter.com.

Shareholic

Shareholic présente grosso modo les mêmes fonctionnalités. C’est dans l’ergonomie que se fait la différence. Un clic sur le bouton Shareholic affiche une fenêtre pop-up reprenant le titre de la page et un mini-lien.

Vous restez ainsi sur la page que vous consultez, sans être redirigé vers twitter.com.

Choisissez l’extension qui vous convient le mieux, installez-la en vous rendant sur sa page descriptive sur mozilla.org puis en cliquant sur le bouton Télécharger maintenant ou Ajouter à Firefox.

N’hésitez pas à nous signaler d’autres modules du même type dans les commentaires.

(Visited 216 time, 1 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner