Se familiariser avec l’interface de Twitter

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Désormais plus clair et plus complet, le site Twitter a été entièrement remanié fin 2011. Désormais, tous les utilisateurs du service y ont accès.

3 onglets

La nouvelle interface twitter.com, baptisée Fly, s’organise autour de 3 onglets principaux, Accueil, Connecter et Découvrir, accessibles depuis la barre de navigation en haut à gauche.

L’onglet Accueil comporte 4 blocs.

-# Votre résumé de profil, comprenant votre nombre de tweets, d’abonnements et d’abonnés. Depuis ce bloc, vous pouvez rédiger directement un nouveau tweet.
-# Votre timeline (fil d’actualité) à droite, réactualisée en permanence.
-# Des suggestions d’abonnements, dont certaines peuvent être sponsorisées
-# Les tendances, listant en temps réel les hashtags les plus utilisés dans votre zone géographique

L’onglet Connecter se focalise sur vos interactions avec la communauté Twitter.

Deux vues sont disponibles depuis le bloc en haut à gauche : la vue Interactions affiche les mentions, les mises en favoris de vos tweets et les inscriptions de nouveaux abonnés, la vue Mentions se limite aux mentions.

L’onglet Découvrir vous invite à sortir de votre cercle habituel.

La section Histoires regroupe une série de tweets sélectionnés en fonction du nombre de reprises mais aussi de votre localisation, de votre langue et de vos abonnements.

La section Activité affiche les actions effectuées par les personnes que vous suivez.

La section Suggestions vous permet d’afficher une liste de comptes à suivre, Trouver vos amis permet d’interroger vos carnets d’adresses de messagerie pour y identifier des abonnés à Twitter. Enfin, Parcourir les catégories vous propose une série de sujets censés vous intéresser.

La barre de commandes

En haut à droite dans la barre de navigation, figurent un champ de recherche, un bouton Profil et le bouton Ecrire un nouveau Tweet.

Le moteur de recherche vous permet d’effectuer des recherches dans les tweets, les profils, les hashtags ou les sujets.

Le bouton Profil dévoile un menu vous permettant d’accéder à votre profil, votre profil, vos messages privés, vos listes et l’aide du service, de modifier les paramètres et de vous déconnecter.

Enfin le bouton Écrire un nouveau Tweet, en bleu tout en haut à droite, vous affiche une fenêtre de rédaction de nouveau tweet.

(Visited 1 744 time, 1 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner