Effectuer une recherche sur Twitter

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Il peut être parfois extrêmement intéressant de savoir ce que les abonnés à Twitter racontent sur un sujet donné. Twitter vous permet, grâce à son moteur de recherche, de le savoir.

Sur twitter.com, utilisez le moteur de recherche situé en haut des pages.

Tapez un mot clé ou, mieux, un hashtag (mot clé commençant par #).

Une fois votre requête tapée, cliquez sur l’icône en forme de loupe ou appuyez sur la touche Entrée du clavier.

Le résultat de la recherche est alors affiché. Il contient la liste des tweets contenant votre mot clé ou hashtag. Vous remarquerez qu’en haut de la liste, figurent les top tweets, c’est à dire les tweets les plus populaires sur le sujet. Pour afficher la liste des tweets par ordre simplement chronologique, cliquez en haut de la page sur le lien Tout (à droite du lien Top).

Si vous restez quelque temps sur la page, celle-ci vous indique si de nouveaux tweets ont été postés depuis que vous avez effectué la recherche.

Pour afficher les derniers tweets publiés, cliquez sur xx nouveaux tweets.

Sauvegarder votre recherche

Si vous voulez garder une trace de votre recherche, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée en haut à droite et sélectionnez Sauvegarder la recherche.

Votre requête est alors mémorisée. Vous pouvez la retrouver à tout moment en cliquant simplement dans le champ Rechercher en haut des pages Twitter.

Vous pourrez supprimer la recherche en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée et en sélectionnant Supprimer cette recherche sauvegardée.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.