Créer une liste dans Twitter

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Tous vos abonnements se valent-ils ? Certains sont une vraie source d’échange et d’information, d’autres ne sont souvent là parce que vous les remerciez de vous suivre. Et si vous classiez vos following pour y voir plus clair et pouvoir filtrer les tweets ?

Pour créer une liste, cliquez sur l’icône Profil en haut à droite de Twitter.com et sélectionnez Listes.

Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Créer une liste

Dans la fenêtre qui s’affiche, donnez un nom à votre liste, tapez éventuellement une description et sélectionnez un statut : Public ou Privé. Si votre liste est publique, n’importe quel membre de Twitter pourra se l’approprier. Si elle reste privée, seul vous en connaîtrez la composition.

Cliquez sur le bouton Sauvegarder la liste. Votre liste est alors créée.

Pour ajouter des personnes à votre liste, vous pouvez utiliser le formulaire de recherche affiché.

Vous pouvez aussi, de façon plus efficace, partir de votre liste d’abonnements en cliquant sur le lien Abonnements juste en dessous du champ de recherche.

Vous pouvez alors classer chaque abonnement en cliquant sur le bouton Profil à droite de son nom et en sélectionnant la commande Ajouter ou supprimer de vos listes.

Il vous suffira de cocher la liste dans la fenêtre qui s’affiche pour ajouter la personne.

Une fois votre classement réalisé, vous pourrez afficher les tweets des membres de la liste en cliquant sur le lien représentant la liste dans la colonne de gauche.

(Visited 3 800 time, 5 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner