Changer sa photo de profil dans Google+

3 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Parce que tout le monde finit par se lasser, parce qu’il faut parfois attirer l’attention ou tout simplement parce que le temps s’écoule, vous avez tout intérêt à modifier régulièrement votre image de profil Google+.

Pour ce faire, rendez-vous sur votre page Profil (en déroulant par exemple le menu Google+ en haut à gauche).

Survolez à la souris votre photo de profil (en haut à gauche) et cliquez sur le lien Changer la photo.

Changer la photo de profil

Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Sélectionner une photo sur votre ordinateur pour sélectionner un cliché sur votre disque dur (ou glissez une image dans le cadre prévu à cet effet).

Vous pouvez également choisir une de vos photos mises en ligne sur Google+ en affichant l’onglet Albums (en haut de la page), une photo sur laquelle vous apparaissait (onglet Photos de vous) ou prendre une photo avec votre webcam (onglet Webcam).

Une fois votre photo chargée, Facebook vous l’affiche. Vous pouvez alors la faire pivoter et ajuster le cadre.

Définir comme photo de profil

Une fois l’opération terminée, cliquez sur le bouton Définir comme photo de profil.

Google+ vous confirme le changement de photo de profil et vous invite à publier un post pour l’annoncer. Si vous voulez vous abstenir, cliquez sur Annuler.

Post Google+

Sachez que Facebook recommande une image faisant 200 pixels de largeur (avec hauteur variable). Pour ne pas que la miniature soit trop rognée, laissez une marge d’environ 12 pixels autour de la zone principale de l’image.

3 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.