Changer la photo de profil dans Facebook

7 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Parce que tout le monde finit par se lasser, parce qu’il faut parfois attirer l’attention ou tout simplement parce que le temps s’écoule, vous avez tout intérêt à modifier régulièrement votre photo de profil Facebook.

Sur le Web

Pour ce faire, rendez-vous sur votre page Profil, survolez à la souris votre photo actuelle et cliquez sur le lien Mettre à jour la photo du profil.

Mettre à jour la photo de profil
Cliquez alors sur le cadre Télécharger une photo pour sélectionner une photo sur votre ordinateur. Attention : votre photo doit faire au moins 180 pixels de large. Vous avez de toute façon intérêt à charger une grande image, pour bénéficier d’une meilleure qualité.

Choisir ou télécharger la photo de profil

Vous pouvez également prendre une photo avec votre webcam, si vous en avez une, en cliquant sur Prendre une photo, ou sélectionner l’une des photos que vous avez déjà publiée sur Facebook.

Une fois votre photo chargée, Facebook vous l’affiche et vous propose de la recadrer. Faites-la glisser à la souris, zoomez éventuellement grâce au curseur. Une fois le cadre bien défini, cliquez sur le bouton Rogner et enregistrer.

Recadrer la photo de profil

Sur mobile iOS ou Android

Affichez votre profil en tapant sur l’icône Menu formée de 3 barres horizontales (en haut à droite sur Android, en bas à droite sur iPhone, en haut à gauche sur iPad). Affichez ensuite votre profil.
Cliquez sur votre photo actuelle et sélectionnez Télécharger une photo. Vous pouvez alors piocher une photo dans l’album de votre téléphone.

7 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.