Publier ses photos sur Google+

laisser un commentaire
Mis à jour le 6 janvier 2016

Vous voulez faire profiter vos contacts Google+ de vos photos de vacances ou photos de soirée ? Publiez-les sur votre page et créez des albums photos !

Publier des photos sur votre mur

La façon la plus simple de placer une photo sur Google+ est de la publier sur votre mur.

Cliquez pour cela sur le bouton Photo présent en haut de la page dans le bloc Quoi de neuf.

Google+ - ajouter une photo

Vous pouvez alors importer des photos de votre ordinateur. Cliquez sur le lien Importer de l’ordinateur. Choisissez un ou plusieurs fichiers (en maintenant pour cela la touche Ctrl enfoncée) sur votre disque dur et validez. Notez que vous pouvez aussi glisser-déposer les images dans le cadre prévu à cet effet. Vous pouvez enfin reprendre des photos que vous avez déjà chargées sur le site en cliquant sur le bouton Vos photos Google+.

Vos photos sont alors chargées sur le site.

Poster une photo sur Google+

Tapez si vous le désirez un commentaire pour la publication dans le champ Quoi de neuf ?.

Pour modifier le cercle de diffusion, cochez sur la croix à droite du bloc Amis, cliquez dans le champ Ajouter des noms, cercles ou adresses e-mail et sélectionnez un cercle ou certains de vos contacts.

Validez enfin en cliquant sur le bouton Partager.

Votre image est alors affichée sur votre mur. Vous pourrez la retrouver ultérieurement : elle sera stockée dans l’album photo intitulé Photos des posts.

Créer des albums photos

Pour organiser vos photos, vous devez vous rendre dans la section Photos. Cliquez pour cela sur le menu Google+ en haut à gauche et sélectionnez Photos.

Photos Google+

Pour publier plusieurs photos et les regrouper dans un album, cliquez en haut de la page sur le lien Importer des photos.

Vous êtes alors invité à sélectionner des images sur votre disque dur (bouton Cliquez pour ouvrir l’explorateur de fichiers) ou à les glisser dans votre navigateur.

Importer des photos

Attendez que Google+ ait fini de charger vos photos. Vous pouvez alors leur ajouter une légende, les déplacer ou les pivoter.

Vous pouvez alors cliquer sur le bouton Ajouter à l’album en haut à gauche, puis sélectionner un album existant ou taper le nom d’un nouvel album dans le champ réservé à cet effet.

Créer un album photo

Une fois tout fini, cliquez sur le bouton Terminé. Votre album est désormais en ligne.

Google+ vous invite alors à signaler sa création sur votre mur. Si vous désirez le faire, cliquez sur Partager dans la fenêtre qui s’affiche, sinon choisissez Ignorer.

Partager l'album photo

Importer via l’application Google+

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette tournant sous Android ou iOS, vous avez la possibilité d’importer des photos via l’application Google+. Il suffit pour cela d’avoir activé l’option Sauvegarder vos photos (Instant Upload) dans l’application.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.