Rechercher des contacts à ajouter à vos cercles Google+

laisser un commentaire
Mis à jour le 6 janvier 2016

Vous voulez savoir si des connaissances ont un profil Google+ ? Utilisez les différents outils du réseau social pour les trouver !

Par le moteur de recherche

Vous pouvez tout d’abord utiliser le moteur de recherche de Google+.

En haut de la page, dans le champ de recherche, tapez le nom de votre ami(e).

Recherche Google+

Google+ vous suggère alors quelques résultats, en listant en priorité les personnes que vous avez déjà dans vos contacts. Vous pouvez afficher un profil en cliquant sur le nom d’une personne.

Pour afficher les résultats complets de la recherche, cliquez sur le bouton Rechercher en forme de loupe au bout du champ de recherche.

Une page affiche alors les résultats de la requête. Repeérez le bloc la liste déroulante Meilleurs résultats et sélectionnez Personnes et pages et cliquez sur le lien Tout afficher correspondant.

Personnes et contacts

Google+ vous affiche alors la liste complète des profils et pages correspondant à la requête.

Résultats de la recherche

Vous pouvez voir le profil des personnes en cliquant sur leur nom.

Pour suivre une personne, survolez le bouton Ajouter et choisissez l’un des cercles proposés : Amis, Famille, Connaissances, Suivi ou d’autres cercles que vous aurez créés.

Vous pouvez aussi afficher le profil d’une personne en cliquant sur sa fiche, puis l’ajouter à vos cercles, grâce au bouton figurant à gauche en dessous du nom.

Profil Google+

Avec les suggestions de Google+

Google+ peut vous suggérer des contacts à ajouter à vos cercles grâce aux informations que vous lui aurez indiquées ou aux autorisations que vous lui aurez accordées.

Rendez-vous dans la section Contacts en déroulant le menu Google+ en haut à gauche.

Rechercher des contacts Google+

Dans la section Rechercher des contacts. , où vous vous trouvez par défaut, Google+ vous affiche alors soit des suggestions de contacts, soit une invitation à aller regarder dans vos carnets d’adresse (Yahoo!, Hotmail ou logiciel de messagerie) si n’y figurent pas de potentiels contacts.

Choisissez l’une des options disponibles, indiquez vos identifiants et mots de passe et accordez les autorisations nécessaires. Google+ ne tardera pas à identifier des contacts. Vous pourrez alors, là aussi, les ajouter à vos cercles.

Notez que la colonne de gauche vous permet de filtrer les propositions de Google+ par source : Gmail, Yahoo!, Hotmail, scolarité, etc.

Contacts Google+

Dans cette colonne, l’option Retrouver des camarades de classe ou Retrouver des collègues vous permet d’effectuer une recherche selon votre parcours scolaire ou professionnel, en indiquant votre établissement ou votre entreprise et les dates auxquelles vous les avez fréquentés.

Enfin, en affichant la section Vous êtes dans leur cercles, vous visualisez qui vous suit. Déplacez les contacts de la partie Pas encore dans vos cercles (si elle apparaît) dans l’un des cercles en bas de la page pour les suivre.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner