Téléphoner avec Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Skype permet de passer des appels téléphoniques depuis son ordinateur à des tarifs compétitifs vers n’importe quel numéro de téléphone, fixe ou mobile, dans votre pays ou à l’étranger. Il suffit juste de créditer votre compte Skype pour en profiter.

Pour appeler un numéro de téléphone, cliquez sur le bouton Téléphoner au dessus de la liste des contacts.

Selon votre configuration, un clavier de numérotation s’affiche soit dans le volet de droite de la fenêtre principale du logiciel, soit dans une nouvelle fenêtre. Tapez simplement le numéro de téléphone de votre correspondant. Cliquez enfin sur le bouton vert Appeler.

Skype appelle alors le numéro. Vous pouvez engager la conversation avec votre correspondant si celui-ci décroche.

Lors de votre premier appel, vous devez acheter des crédits Skype.

Choisissez la formule par appel ou par abonnement. Entrez votre nom et votre adresse, cliquez sur le bouton Suivant, puis donnez le numéro de votre carte bancaire. Terminez enfin la procédure.

Lorsque votre compte est crédité, vous pouvez passer votre appel selon la procédure décrite plus haut. Skype vous préviendra quand vos crédits seront épuisés ou votre abonnement arrivé à échéance.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.