Activer un transfert d’appel depuis Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Si vous avez une utilisation intensive de Skype, vous conviendrez qu’un des inconvénients du service est de ne pas fonctionner quand l’ordinateur est éteint. Heureusement le service propose une option renvoi d’appel, qui permet de transférer tous les appels entrants vers le numéro de téléphone de votre choix.

Ce service est naturellement payant : il vous faudra disposer d’un abonnement ou de suffisamment de crédits Skype (le transfert d’appel est facturé au même tarif que les communications vers les téléphones fixes et mobiles).

Pour activer le transfert d’appel, déroulez le menu Skype, sélectionnez Statut et Configurer le renvoi d’appel. Vous pouvez aussi dérouler le menu Options puis sélectionner Options. Affichez alors la section Appels / Renvoi d’appel.

Dans la fenêtre des options, cliquez sur le lien Options du renvoi d’appel.

Cochez la case Renvoyer mes appels vers et indiquez le numéro de téléphone vers lequel vous voulez effectuer le transfert.

Ajustez si besoin le délai avant le transfert puis cliquez en bas de la fenêtre sur Enregistrer.

A ce même endroit, vous pourrez revenir désactiver le renvoi en décochant la case Renvoyer mes appels vers.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.