Envoyer des SMS depuis Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Skype peut aussi servir à envoyer des SMS, qu’on se le dise. Même si ces tarifs en la matière ne sont pas extrêmement compétitifs (12.4 centimes d’euros pour la France par exemple), cette fonctionnalité peut dépanner.

Pour envoyer un SMS à l’un de vos contacts, assurez-vous d’abord que vous avez des crédits Skype sur votre compte.

Cliquez ensuite du bouton droit de la souris sur le nom du contact dans la liste et sélectionnez Envoyer un SMS. Cela va s’en dire, mais il faut que le contact en question ait renseigné son numéro de mobile.

La fenêtre principale de Skype affiche alors la fiche du contact. Vous remarquerez qu’en bas de la fenêtre, le champ habituellement réservé au chat s’est transformé en fenêtre d’envoi de SMS : il est mentionné via SMS. Le coût de l’envoi (HT) vous est précisé en bas à droite.

Rédigez enfin votre SMS puis tapez la touche Entrée pour le faire partir.

Recevoir les SMS de réponse sur votre mobile

Si vous avez associé votre compte Skype à un numéro de mobile, vous pouvez demander à Skype de vous envoyer les réponses à ce SMS sur votre mobile.

Cliquez pour cela sur Recevoir les réponses sur votre mobile en dessous du champ de rédaction du SMS. La fenêtre Options s’affiche alors, à la section SMS.

Sélectionnez l’option Mon numéro de mobile et validez en cliquant sur Enregistrer.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.