Effectuer des tests audio avec Skype

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Si vous venez d’installer Skype, vous remarquerez que le premier contact à figurer dans votre liste se nomme Test d’appel Skype (ou Skype Test Call). Il s’agit en fait d’une machine qui va vous permettre d’effectuer un test de communication.

Cliquez du bouton droit de la souris sur le contact et sélectionnez Appeler. Vous pouvez aussi double-cliquer sur le nom du contact pour afficher sa fenêtre puis cliquer sur le bouton vert Appeler.

La communication s’établit. Après l’invitation vocale de la charmante hôtesse, laissez un message et attendez. Au bout de quelques secondes, votre message vous est rediffusé : vous pouvez ainsi vérifier que tout fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes, vérifiez que votre microphone, votre paire d’enceintes et/ou votre micro-casque fonctionnent et sont bien configurés pour Skype.

1 commentaire

  1. SISSI COH

    14 février 2016 à 19 h 28 min

    Bonsoir,
    Le test de SKYPE me dit qu’il est bien configuré, il est vrai que tout à l’air normal, mais alors pourquoi je n’arrive pas à entrer en communication avec mes contacts.
    Pouvez-vous m’apporter de l’aide, merci d’avance.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.