Renseigner son profil sur Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Vous êtes de ceux qui adoraient se voir souhaiter leur anniversaire ? Qui ne supportent pas ne pas pouvoir être joint ? Complétez votre profil Skype pour communiquer vos informations personnelles à vos contacts.

Si vous utilisez l’affichage par défaut de Skype, affichez l’onglet Profil dans le volet de droite. Si vous utilisez la version compacte, déroulez le menu Affichage et sélectionnez Profil.

Vous pouvez tout d’abord modifier le nom affiché et modifier votre image perso (avatar). Le champ Humeur en dessous de votre nom vous permet de taper un court texte qui sera affiché sur votre profil et dans les listes de contacts de vos correspondants. Vous pouvez utiliser ce champ pour faire passer vos messages perso.

Indiquez ensuite vos différents numéros de téléphone (qu’on peut utiliser pour vous téléphoner ou vous envoyer un SMS via Skype), puis éventuellement vos autres adresses e-mail pour que vos connaissances puissent vous retrouver aisément dans l’annuaire Skype.

Dans la partie suivante, renseignez votre pays, votre ville, votre site Internet, votre sexe et votre date de naissance si vous voulez qu’on vous souhaite votre anniversaire.

Précisez votre langue et décidez d’afficher ou non le nombre de vos contacts sur votre profil. Finissez par entrer une éventuelle description.

Enfin notez que Skype est un des logiciels de communication qui respecte le mieux la vie privée et le niveau de confidentialité des informations personnelles. Pour de nombreuses informations, vous pouvez déterminer qui y aura accès grâce à une liste déroulante : Public (visible par tous sur Skype), Contacts seulement (visible uniquement par vos contacts) ou Privé (visible uniquement par vous).

(Visited 2 683 time, 1 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner