Modifier son image perso dans Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Comme tous les logiciels de communication, Skype affiche en permanence la liste des contacts connectés. Certains d’entre eux sont même identifiés par un avatar ou une photo. Et si vous faisiez de même ?

Pour associer à votre profil l’image de votre choix, affichez l’onglet Profil du volet de droite de Skype et cliquez sur la photo ou l’avatar en place. Vous pouvez aussi dérouler le menu Skype et sélectionner Profil puis Avatar….

Une fenêtre Choisissez votre avatar s’affiche alors.

Si vous disposez d’une webcam et que celle-ci est branchée, vous pouvez prendre une photo à partir de celle-ci. Montrez-vous sous votre meilleur profil et cliquez sur le lien Prendre une photo.

Vous pouvez également sélectionner l’une de vos images précédentes proposées par le logiciel à gauche de la fenêtre ou cliquer sur le bouton Parcourir… pour sélectionner une image sur votre disque dur (un portrait de vous, de votre famille ou votre dernière lubie par exemple).

Une fois votre image choisie, modifiez éventuellement sa taille en utilisant le curseur ad hoc, puis cliquez sur Utiliser cette image.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.