Surveiller les connexions à votre compte Facebook

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

L’un des principaux dangers sur Facebook est aujourd’hui de se faire pirater son compte. Pour éviter cela, un ensemble de mesures peut être mis en oeuvre. S’assurer que sa connexion à Facebook est sécurisée bien entendu, mais aussi aller consulter l’historique des connexions et lister l’ensemble des sessions actives pour voir s’il n’y aucune aucune connexion suspecte.

Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur la flèche et sélectionnez Paramètres. Cliquez ensuite dans le menu de gauche sur Sécurité.

En cliquant sur le lien Modifier de la ligne Vos navigateurs et applications, vous accédez à la liste des terminaux depuis lesquels vous avez déjà accédé à Facebook, ainsi que la date de la première connexion.

Parcourez la liste pour voir si aucune connexion n’est suspecte. S’il y a un appareil que vous utilisez rarement ou que vous n’utilisez plus, cliquez sur le lien Supprimer correspondant. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer les modifications. Vous pourrez toujours accéder à Facebook depuis cet appareil, mais les procédures de sécurité seront alors mises en oeuvre.

Cliquez ensuite en dessous sur le lien Modifier de la ligne Où vous êtes connecté(e). Facebook vous détaille alors l’ensemble des appareils actuellement connectés à votre compte (ordinateur, iphone, smartphone Android, iPad, tablette, etc.)

Vous pouvez pour chacune d’entre elles cliquez sur le lien Arrêter l’activité, ce qui aura pour effet immédiat de les déconnecter. Vous pourrez bien entendu depuis ces terminaux vous reconnecter en tapant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

(Visited 36 165 time, 141 visit today)

1 commentaire

  1. sissi

    23 décembre 2012 à 14 h 05 min

    bonjour j’ai quelqu’un qui publie des messages sur mon mur et à bloquer mon mur je ne peut plus publier quoi que ce soit.
    en effet ma session active se connecte d’un endroit inconnu mais le lien arrêter l’activité n’apparaît pas comment faire

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner