Choisir vos contacts de confiance Facebook

laisser un commentaire
Mis à jour le 17 février 2014

Récupérer l’accès à un compte, quand on n’arrive plus à réinitialiser son mot de passe est un parcours du combattant. Heureusement, pour vous faciliter la tâche, Facebook a créé les contacts de confiance. Ces contacts, que vous sélectionnez parmi vos amis, vous permettront de retrouver l’accès à votre compte en cas de problème : vous pourrez les appeler pour qu’ils vous donnent les codes de sécurité de votre compte. Pour choisir vos sauveurs potentiels, cliquez sur le bouton Paramètres (en forme de roue dentée) en haut à droite dans la barre d’outils et sélectionnez Compte. Dans la page qui s’affiche, cliquez à gauche sur Sécurité. Dans la section Contacts de confiance, cliquez sur Modifier. Vous pouvez alors cliquer sur le lien Choisir des contacts de confiance.

Dans la fenêtres d’explication qui s’affiche, cliquez sur le bouton Choisir des contacts de confiance. Vous pouvez alors choisir de 3 à 5 amis (il en faut au minimum 3), en tapant les premières lettres de leur nom dans le champ Sélectionnez des amis puis en sélectionnant leur nom dans la liste.

Une fois votre sélection faite, cliquez sur le bouton Confirmer puis tapez votre mot de passe dans la fenêtre qui apparaît. Vos contacts de confiance sont alors enregistrés.

(Visited 1 797 time, 5 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner