Gérer son compte Facebook par e-mail avec TheFriendMail

Cette astuce n'est désormais plus valable.
Nous vous invitons à consulter la rubrique Gérer son compte Facebook.

Vous êtes dans l’une de ses boîtes où l’utilisation de Facebook au boulot est mal vue, voire carrément interdite ? Le site est bloqué par les pare-feu de l’entreprise ? Continuez à administrer votre compte en utilisant… le courrier électronique !

Grâce au service TheFriendMail, vous pourrez mettre à jour vos statuts, publier sur le mur d’un ami ou administrer une page en utilisant simplement le courrier électronique. Attention : ce service est en anglais.

Assurez-vous tout d’abord que vous êtes connecté sur Facebook. Rendez-vous ensuite sur la page d’accueil de TheFriendMail et cliquez sur le bouton Sign up free.

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le lien Connect to my Facebook account.


Facebook vous demande alors si vous autorisez TheFriendMail à accéder à votre compte et à vos données. Cliquez sur le bouton Autoriser en bas de la page de demande de permission.


Dans l’écran suivant, cliquez sur le lien No thanks, take me to TheFriendMail without sharing this message pour ne pas publier de message de promotion pour le service sur votre mur.

Précisez enfin l’adresse électronique que vous voulez utiliser pur administrer votre compte par e-mail (par défaut, c’est celle que vous utilisez pour votre compte Facebook qui est proposée), puis cliquez sur Link Email Address.

Rendez-vous dans la boîte de réception de votre messagerie pour cliquer sur le lien du mail de confirmation que TheFriendMail vous a envoyé.

Le service est alors actif.

Configurer les alertes

Depuis la page Account, vous pourrez modifier les paramètres de TheFriendMail et, depuis l’onglet Alerts, décider quelles notifications le service vous envoie et à quelle fréquence.

Publier par e-mail

En envoyant des messages à des adresses prédéfinies, vous pouvez réaliser des actions sur Facebook. Par exemple, envoyer un courriel à l’adresse status@thefriendmail.com mettra à jour votre statut avec le sujet + le contenu de votre message. Si une image est jointe au courriel, elle sera publiée sur votre mur.

Les principales adresses e-mail mises à disposition sont :

status@thefriendmail.com pour mettre à jour votre statut

news@thefriendmail.com pour recevoir votre fil d’actualité

profile@thefriendmail.com pour vous faire envoyer le profil d’un ami (nom de l’ami spécifié dans l’objet du mail)

wall@thefriendmail.com pour poster sur le mur d’un ami (nom de l’ami spécifié dans l’objet)

page@thefriendmail.com pour poster sur une page (nom de la page spécifiée dans l’objet)

Vous trouverez l’ensemble des commandes et adresses et la façon de les utiliser dans le guide utilisateur de TheFriendMail (en anglais).

Ci-dessous, un exemple de mail envoyé, celui du fil d’actualité :


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.