Effectuer une sauvegarde de vos données Facebook

2 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

C’est peu connu, mais Facebook permet d’effectuer une sauvegarde complète (un back-up dans le jargon) de ses données, pour en conserver une copie sur son disque dur.

Pour mettre en oeuvre cette fonctionnalité, cliquez sur la flèche en haut à droite de Facebook et sélectionnez Paramètres du compte. Cliquez alors sur le lien Télécharger une copie en bas de la page.

Facebook vous affiche alors une page Télécharger vos données.

Cliquez sur le bouton Créer mon archive puis à nouveau sur Créer mon archive dans la fenêtre qui s’affiche.

Facebook vous avertit alors qu’il prépare la sauvegarde de vos données et que vous recevrez un avertissement par courrier électronique une fois l’archive prête pour téléchargement.

Quelques temps après (2 heures lors de notre test), Facebook vous envoie un lien par e-mail.

Cliquez sur le lien. Retapez votre mot de passe et cliquez sur Télécharger. Vous enregistrez alors sur votre disque dur une archive au format .zip de vos données Facebook.

L’archive téléchargée comprendra vos informations de profil, les contenus que vous et vos amis avez publiés sur votre mur, vos photos et vidéos, votre liste d’amis, vos articles, les événements auxquels vous avez participé, l’historique de votre messagerie et tous vos commentaires.

(Visited 5 891 time, 20 visit today)

2 commentaires

  1. a-imi association

    14 janvier 2017 à 20 h 29 min

    Mais est-il possible d’en faire autant pour uen page (et non un profil) dont on est l’administrateur. J’ai tenté et n’ai obtenu que l’archive de mon profil.

  2. Pierre Aribaut

    17 octobre 2017 à 9 h 25 min

    Merci, comme c’est écrit en tout petit et un peu séparé du reste, c’est parfois pas facile de retrouver où ça se trouve (j’ai du rechercher dans google, car je l’avais loupé en jetant un oeil dans paramètres, je ne voyais pas où c’était, passé devant sans le voir).

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner