Installer la barre d’outils Facebook dans votre navigateur

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Rien de plus pratique, quand on est accro à Facebook, de disposer d’une barre d’outils Facebook dans son navigateur. Cela permet de minimiser le nombre de clics et de ne plus rien louper.

Rendez-vous sur la page Facebook Toolbar et téléchargez la version concernant à votre navigateur. A ce jour, Facebook Toolbar existe en 2 versions, l’une pour Internet Explorer (versions 6.0 SP2 et ultérieures) et Firefox (version 3.0 ou ultérieure). Même si la page de présentation est en anglais, les barres d’outils sont disponibles en français.

Cliquez pour cela sur le bouton Download Facebook Toolbar. Sur Firefox, cliquez sur le bouton Autoriser qui apparaît en haut à droite de la fenêtre et installez le composant. Dans Internet Explorer, cliquez sur Exécuter dans la fenêtre qui s’ouvre et suivez la procédure d’installation.

Après avoir redémarré le navigateur, la barre d’outils apparaît.

Pour activer la barre d’outils, cliquez par exemple sur le bouton Raccourcis. La barre d’outils vous demande d’autoriser l’accès à votre compte Facebook. Cliquez sur le bouton Autoriser.

Cela fait, la barre d’outils Facebook vous affiche alors le nombre de messages, d’événements et d’invitations.

En cliquant sur le premier bouton de la barre d’outils, vous pouvez afficher la liste de vos amis dans la barre latérale de votre navigateur. Très pratique pour accéder directement à leur page ou voir leur dernier statut.

Avec la barre d’outils, vous pouvez également effectuer une recherche sur Facebook, accéder directement à vos messages, vos événements et afficher les invitations. Vous pouvez également partager un lien Web et via, le bouton Raccourcis, accéder aux différentes sections Facebook.

Enfin dans la barre d’outils, à droite, vous pouvez actualiser votre statut.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.