Créer un groupe sur Facebook

7 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Pour permettre à des membres de se retrouver autour d’une thématique spécifique, Facebook a créé les groupes. Vous désirez mettre à disposition un espace pour votre communauté ou tout simplement rassembler des internautes pour le “fun” ? Créez un groupe !

Depuis la page d’accueil de Facebook, cliquez sur le lien Créer un groupe dans la colonne de gauche. Si ce lien n’apparaît pas, survolez le bloc Groupes dans la colonne de gauche, cliquez sur Plus puis sur le bouton Créer un groupe en haut à droite de la page qui s’affiche alors.

Vous pouvez aussi accéder à la page Groupes de Facebook puis, en haut à droite, cliquer sur Créer un groupe.

Donnez un nom au groupe, sélectionnez quelques membres parmi vos amis en tapant les premières lettres de leur nom puis décidez si le groupe est ouvert à tous, fermé ou secret (dans ce dernier cas, il ne sera visible que par ses membres).

Cliquez sur le bouton Créer pour valider. Vos amis seront alors avertis que vous les avez ajoutés au groupe.

Personnaliser le groupe

Votre groupe créé, nous vous conseillons de le décrire plus précisément. Cliquez sur le bouton Personnalisez en haut à gauche de la page de votre nouveau groupe.

Vous êtes invité à l’illustrer d’une photo ou d’une image. Choisissez à cet effet une image sur votre disque dur.

Cliquez ensuite sur le lien Informations générales dans la colonne de gauche et tapez une description pour votre groupe. Vous pourrez à cet endroit créer une adresse e-mail en @groups.facebook.com pour votre groupe.

Cliquez enfin en haut à droite sur le bouton Retour au groupe.

Modifier les paramètres du groupe

Cliquant enfin en haut à droite sur le bouton Modifier les paramètres depuis la page du groupe. Vous pouvez décider des notifications qui vous seront envoyées pour les publications dans le groupe.

Faire vivre le groupe

Vous pouvez personnaliser et alimenter votre groupe en vous rendant sur sa page et en publiant comme vous le feriez depuis un profil Facebook classique.

Pour inviter de nouveaux amis, cliquez sur le lien Ajouter des amis au groupe dans la colonne de droite de votre page de groupe.

7 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.