Modifier les paramètres de notification des groupes Facebook

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Par défaut, lorsque vous rejoignez un groupe, Facebook active son système de notifications. Vous êtes ainsi averti, via l’icône Notifications dans la barre Facebook et/ou par e-mail, de toute nouvelle publication dans le groupe. Vous pouvez bien heureusement généraliser, restreindre ou désactiver complètement ces notifications.

Pour accéder à la liste des groupes auxquels vous êtes inscrits, survolez le lien Groupes dans la colonne de gauche sur la page d’accueil de Facebook et cliquez sur Plus.

Rendez-vous ensuite sur la page du groupe dont vous voulez changer les paramètres de notification.

Cliquez en haut à droite de la page du groupe sur le bouton Notifications. Vous pouvez alors désactiver toutes les notifications relatives à ce groupe en cliquant sur Off, ou les activer en cliquant sur On.

Pour une gestion plus fine, cliquez sur Paramètres.

Dans la fenêtre qui s’affiche alors, la liste déroulante M’avertir à propos de vous permet d’élargir ou de restreindre les notifications à Toute l’activité (publications + autres actions), Toutes les publications ou aux Publications de vos amis.

Après avoir fait votre choix, vous pouvez demander à Facebook de désactiver l’alerte par e-mail et se contenter de notifications en ligne, dans la barre de Facebook. Décochez alors la case Envoyer également un courrier électronique.

Pour valider, cliquez enfin sur Enregistrer les modifications.

1 commentaire

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.