Rejoindre un groupe Facebook

4 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Pour permettre à des membres de se retrouver autour d’une thématique spécifique, de partager les mêmes passions ou opinions, Facebook met à disposition les “groupes”. Chaque groupe réunit des membres qui ont fait la démarche de s’y inscrire. Il dispose d’un mur d’actualité et d’un forum de discussion.

Pour trouver des groupes qui vous intéressent, vous pouvez effectuer des recherches.

Tapez vos requêtes dans le champ en haut de Facebook, puis sur le lien Voir plus de résultats en bas de la liste qui s’affiche.

Dans la page de résultats, cliquez à gauche sur l’onglet Groupes.

Pour un groupe ouvert sans approbation d’adhésion, vous pouvez vous inscrire directement.

Survolez le nom du groupe dans la liste et cliquez sur le lien Rejoindre le groupe.

Vous pouvez aussi afficher la page du groupe en cliquant sur son nom, puis cliquer en haut à droite sur le lien Rejoindre le groupe.

Pour un groupe ouvert avec approbation d’adhésion ou un groupe fermé, votre inscription est soumise à l’accord préalable du modérateur. Cliquez sur le lien Demander à rejoindre le groupe.

Gérer vos inscriptions aux groupes

Pour gérer vos groupes et voir ceux de vos amis, accédez à la page Groupes de Facebook. Vous pouvez également survoler le lien Groupes dans la colonne de gauche de la page d’accueil de Facebook et cliquer sur Plus.

4 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.