Choisir une adresse Web simple pour votre page Facebook

3 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Par défaut, les pages Facebook ont une adresse Web (URL) du style http://www.facebook.com/pages/le-nom-de-votre-page/215091368521724. Pas simple à diffuser !

Heureusement, si votre page compte au moins 25 fans, Facebook vous permet de lui définir un “nom d’utilisateur”, c’est à dire un identifiant qui vous permettra de disposer d’une adresse Web plus simple.

Pour choisir l’adresse Web de votre page (ou la modifier si vous en avez déjà choisi une), rendez-vous sur votre page Facebook (en tapant son nom en haut dans le champ de recherche ou en passant par la section Pages).

Dans la nouvelle version des pages, cliquez en haut sur le lien Paramètres. Affichez ensuite la section Informations sur la page. Si vous utilisez encore l’ancienne version, cliquez en haut sur le bouton Modifier la Page et sélectionnez Actualiser les infos sur la page.

Dans la page qui s’affiche, à la ligne Adresse Web Facebook, cliquez sur Entrer une adresse Web Facebook. Clique ensuite sur le lien Créer une adresse web pour cette Page.

Créer une adresse web pour cette Page Facebook

Tapez alors dans le champ Adresse web Facebook l’identifiant que vous désirez. Choisissez un nom aussi proche que possible du nom de votre page, de votre association, marque ou entreprise. Le nom ne peut contenir que des caractères alphanumériques (A-Z sans accents et 0-9) ou un point (.). Les mots génériques (pizza, etc.) ne peuvent pas être utilisés.

 Vérifier la disponibilité

Une fois le nom tapé, cliquez sur le bouton Vérifier la disponibilité. Dans la fenêtre qui s’affiche si le nom est disponible, cliquez sur Confirmer.

ConfirmerVous pouvez désormais communiquer l’adresse facebook.com/nom_de_votre_page à amis Facebook et aux visiteurs de votre site.

3 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.