Messenger s’installe sur Yahoo! Mail

Publié le 14 février 2007

Dialoguer en direct avec ses correspondants, alors qu’on était simplement venu relever ses e-mails : c’est désormais ce que permet Yahoo! Mail. Le service de messagerie vedette intègre depuis peu un module de messagerie instantanée, à l’instar de Google qui le propose depuis plusieurs mois sur Gmail.

La nouvelle fonctionnalité, qui sera progressivement proposée aux 250 millions d’usagers de Yahoo! Mail, devrait ravir les internautes nomades. Plus besoin en effet de télécharger le logiciel Yahoo! Messenger pour discuter en direct : le service de chat devient accessible à partir d’un simple navigateur Internet.

Concrètement, lorsque l’internaute se connecte pour la première fois sur le service de messagerie électronique, Yahoo! lui propose d’activer le service Messenger.

S’il accepte, l’utilisateur retrouve alors les fonctions de base de la messagerie instantanée, comme les émoticônes, les avatars ou l’affichage de statuts. Il peut aussi vérifier la présence en ligne de ses interlocuteurs et les contacter. Notez que certaines fonctions, comme la voix sur IP ou l’interopérabilité avec MSN Messenger et Windows Live Messenger, ne sont pas disponibles pour l’instant.

Selon Yahoo!, l’objectif de cette intégration est de rompre le clivage qui sépare la messagerie traditionnelle de la messagerie instantanée. Mais il s’agit surtout de faire décoller son outil de communication maison, Yahoo! Messenger…