Accéder à votre boîte Yahoo Mail depuis Yahoo Messenger

3 commentaires
Mis à jour le 6 janvier 2016

Avec votre compte pour utiliser Yahoo! Messenger, Yahoo! vous a ouvert une boîte aux lettres Yahoo Mail (en yahoo.fr ou yahoo.com). Si vous utilisez cette adresse, vous recevez régulièrement de nouveaux courriers électroniques. Messenger vous avertit automatiquement quand de nouveaux courriers sont arrivés et vous permet d’y accéder directement.

Dès que du courrier est arrivé, une fenêtre d’alerte apparaît au dessus de la barre de tâches de Windows, en bas à droite de l’écran, et vous indique le nombre de nouveaux messages (ou l’expéditeur et l’objet du dernier courriel arrivé).

Notification Yahoo Mail

Vous pouvez accéder directement à votre boîte en cliquant simplement sur cette fenêtre.

Une fois cette fenêtre disparue (au bout de quelques secondes), une icône en forme d’enveloppe, s’installe à côté de celle de Yahoo! Messenger, vous signalant qu’il vous reste du courrier à lire.

Vous pouvez également accéder à Yahoo! Mail en double-cliquant sur cette icône en forme d’enveloppe, ou en cliquant sur l’enveloppe figurant en haut à droite dans la fenêtre principale du logiciel, au dessus de la liste des contacts.

Bouton Yahoo Mail

Vous accédez alors à la page de connexion de votre compte Yahoo! Mail, où vous devrez, pour des raisons de sécurité, taper votre mot de passe. Cela fait, cliquez sur le bouton Ouvrir une session.

Vous accédez alors à votre boîte Yahoo! Mail, où vous pouvez consulter vos messages.

Yahoo Mail

Pour maîtriser la messagerie de Yahoo, consultez le guide Yahoo Mail sur Arobase.org.

3 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.