Créer un compte Yahoo Messenger

4 commentaires
Mis à jour le 6 janvier 2016

C’est une condition sine qua non : pour utiliser Yahoo! Messenger, vous devez disposer d’un compte Yahoo!. Ce compte, que vous pourrez utiliser pour tous les autres services Yahoo! dont le webmail, n’est rien autre qu’un identifiant unique, associé à un mot de passe.

La solution la plus simple pour ouvrir un nouveau compte est de cliquer sur le lien Obtenir un nouveau compte Yahoo!… sur l’écran de connexion de Yahoo! Messenger. Vous accédez à cet écran à la fin de l’installation du logiciel (voir l’astuce Installer et télécharger Yahoo Messenger) ou en vous déconnectant de votre compte usuel (menu Messenger puis Fermer session).

Vous pouvez également vous rendre directement sur la page d’inscription.

Remplissez les différents champs. Indiquez vos prénom et nom puis choisissez un nom d’utilisateur : si le pseudo que vous proposez est déjà pris, le service vous le signale.

Yahoo Messenger - créer compte

 

Notez que vous êtes désormais obligé de fournir un numéro de téléphone mobile pour vous inscrire.

Cliquez en bas de la page sur le bouton Créer un compte pour valider.

Yahoo! vous redirige alors sur la page d’accueil de Yahoo ou de Yahoo Messenger.

Revenez enfin à l’écran d’accueil de Yahoo! Messenger, puis tapez le nom du nouveau compte et votre mot de passe. Vous vous connectez alors avec votre nouvel identifiant !

4 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.