Importer des contacts dans Yahoo! Messenger

Mis à jour le 6 janvier 2016

Votre liste de contacts est un peu vide ? Demandez à Yahoo! Messenger d’aller fouiner du côté de votre carnet d’adresses Yahoo! ou Outlook : la fonction d’import des contacts vous sera d’une grande utilité.

Déroulez le menu Contacts de la fenêtre principale du logiciel, puis sélectionnez Importer des contacts….

Yahoo! Messenger vous propose alors d’aller sonder vos carnets d’adresses Yahoo! et/ou Outlook. Sélectionnez les entrées qui vous intéressent.

Cliquez sur le bouton Suivant.

Messenger vous affiche alors vos contacts en 2 parties.

En haut de la fenêtre, les internautes disposant déjà d’un compte de messagerie instantanée (Yahoo! Messenger ou Windows Live Messenger. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter à votre liste. Vous devrez bien entendu attendre leur autorisation.

La seconde liste affiche les correspondants ne disposant pas encore de compte de messagerie instantanée. Les contacts que vous cocherez dans la liste recevront une invitation à se créer un compte Yahoo! Messenger (vous pouvez voir le texte de l’invitation en cliquant sur le bouton Lire l’invitation….

Cliquez sur le bouton Suivant.

Yahoo! Messenger vous invite à préciser vos prénom et nom qui figureront dans le message d’invitation adressé à vos contacts.

Cliquez à nouveau sur le bouton Suivant.

Une fois l’importation effectuée, cliquez sur le bouton Terminer.

(Visited 569 time, 1 visit today)
banner