Masquer les actualités d’un ami sur Facebook

12 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Dans la liste des vos amis Facebook, certains vous distraient, vous informent, vous émeuvent. D’autres vous indiffèrent voire vous ennuient.

Vous pouvez heureusement décider quelles actualités vous désirez voir apparaître sur votre page d’accueil Facebook. Il vous suffit de vous « désabonner » des actualités des amis que vous ne désirez plus voir.

Pour cela, dans votre fil d’actualité, survolez la publication de l’ami dont vous ne voulez plus entendre parler, et cliquez sur la flèche qui apparaît dans le coin supérieur droit. Choisissez Ne plus suivre.

Ne plus suivre

 

Facebook vous demandera alors pourquoi vous ne voulez plus entendre parler de cet ami. Vous n’êtes pas obligé de répondre.

Notez que vous pouvez aussi, dans le fil d’actualité, survoler à la souris le nom de l’ami. Sa fiche apparaît alors. Cliquez sur le bouton Abonné(e) pour vous désabonner des actualités de cet ami. Cet opération a exactement le même effet que de cliquer sur Ne plus suivre.

Facebook - Désabonnement

De cette manière, vous masquez les prochaines publications de votre ami, qui n’apparaîtra alors plus du tout dans votre fil d’actualité.

Afficher à nouveau les publications de cet ami

Si vous changez d’avis, il vous faudra vous rendre sur la page profil de votre ami.

Là vous cliquerez sur le bouton S’abonner en dessous de la photo de couverture.

S'abonner

12 commentaires

  1. Abdel Khader

    2 juin 2013 à 20 h 15 min

    Merci pour cet article qui m’a été très utile ! 🙂
    J’ai maintenant pu masquer l’activité d’un ami qui m’irritait particulièrement. 🙂

  2. Petrel68

    17 mars 2014 à 13 h 17 min

    pour moi ça ne fonctionne pas, aucune des 2 méthodes. Je ne suis plus abonné à la personne que je ne veux plus suivre, je coche sans arrêt la case « ne plus suivre », mais rien à faire, ses « partages » me parviennent toujours, je suis inondé !! Je pense qu’il s’agit d’un bug Facebook, qui a le même pb ? et comment joindre Facebook ?

  3. dupont

    16 mai 2014 à 4 h 34 min

    Ne fonctionne pas car après déconnexion et reconnexion « l’actualité » de l’ami en question réapparait dans le fil de l’actualité…

    • Aussitot

      20 mai 2014 à 10 h 56 min

      Vérifiez bien sur la fiche de l’ami en question que vous n’êtes plus « abonné » à ses actualités.

  4. MICHELE

    9 janvier 2016 à 16 h 22 min

    en fait ce n’est pas cela le problème : je veux bien voir ce que mes amis écrivent, mais pas les publications des amis de mes amis, sous prétextes que mes amis ont mis « j’aime » !!!

    • DLN

      14 février 2016 à 11 h 54 min

      Exactement Michèle ! Avez-vous trouvé une solution depuis ??

  5. Virginie

    12 mai 2016 à 14 h 34 min

    Lui voit il toujours mes publications si je fais Ca ?

  6. Ninou

    3 janvier 2017 à 6 h 15 min

    Si on se désabonne de cette personne, est ce qu’elle continue tout de même à voir nos publications journalières ?

    • Aussitot

      18 janvier 2017 à 8 h 06 min

      Oui. Il faut que vous cessiez d’être amis pour qu’elle ne voie plus vos publications (celles réservées à vos amis tout du moins).

  7. Sylvie

    21 mai 2017 à 23 h 01 min

    Bonsoir je ne vois plus les publications de certains de mes amis sur leur murs et pourtant ils ne m’ont pas restreint nous avons vérifié, de plus je vois qu’ils viennent par exemple de publier 2 posts mais quand je vais sur leurs murs rien , si vous avez une solution merci d’avance

    • ROSE1

      17 août 2017 à 14 h 16 min

      Bonjour , j’ai exactement le même souci ! j’ai même supprimé l appli revérifier les paramètres mais je ne vois rien sur leur murs alors qu ils publient et que leurs parametres sont bons aucune réponse de Fb qui modifie à longueur de temps l’affichage des paramètres; la fonction décrite ds de nombreux post à savoir d’aller sur l onglet ami et afficher le fil d actu de cet ami n’existe plus du coup je ne sais plus ou cherche la solution QQUN POUR AIDER PLEASE???

  8. Christian

    17 juin 2017 à 13 h 08 min

    Je trouve cette option hypocrite : « je suis ton ami, mais tu me fais chier »
    Y a t-il un moyen de savoir qui est votre « ami » qui ne veut pas suivre vos publications?
    Si ce n’est pas possible, est-il juste de dire qu’il faut attendre leurs anniversaires, pour voir qu’il ne veulent pas que vous leurs souhaitiez un joyeux anniversaire?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner