Signaler un spam sur Facebook

4 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Vous avez reçu un courrier indésirable dans votre boîte de réception ? Vous tombez sur une photo abusive ? Un message publicitaire a été posté sur votre mur ? Signalez les spams à Facebook !

Dans votre boîte de réception

Affichez le message indésirable puis cliquez en haut à droite sur le bouton Actions. Sélectionnez la commande Signaler comme indésirable.

Dans un album photo

Si vous trouvez une image indésirable ou abusive dans un album photo, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien Signaler cette photo en bas à droite. Facebook l’examinera et supprimera si nécessaire la photo concernée.

Sur votre mur

Vous pouvez supprimer les messages insultants de votre mur en cliquant sur la roue dentée qui apparaît à droite de chaque publication quand vous la survolez à la souris et en sélectionnant Signaler/Marquer comme indésirable….

Si vous souhaitez empêcher la personne à l’origine du message indésirable d’en envoyer d’autres, supprimez cette personne de vos amis. Par défaut, seuls vos amis peuvent publier des messages sur votre mur.

Dénoncer un spammeur

Si vous avez identifié un spammeur, rendez-vous sur le profil de cette personne puis cliquez sur le lien Signaler/Bloquer figurant à gauche, en dessous de la photo.

Précisez la raison qui vous pousse à le faire et cliquez sur Continuer.

4 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.