Téléphoner avec Yahoo! Messenger

Mis à jour le 6 janvier 2016

Vous avez toujours rêvé de réelles fonctions de téléphonie pour votre logiciel de messagerie instantanée ? Yahoo! Messenger vous permet de passer des coups de fil gratuitement à un contact connecté ou d’appeler, à des prix compétitifs, n’importe quel numéro de téléphone, dans votre pays ou à l’étranger. Il vous suffit pour cela d’être équipé d’une paire d’enceintes et d’un microphone, voire d’un micro-casque.

Etablir gratuitement une conversation téléphonique de PC à PC

Que vos contacts soient à l’étage du dessus ou à l’autre bout de la planète, vous pouvez les appeler gratuitement, du moment qu’ils sont connectés à Yahoo! Messenger depuis leur ordinateur.

Pour appeler un contact connecté en ligne, cliquez du bouton droit de la souris sur son nom dans la liste de contacts et sélectionnez Appeler l’ordinateur.

Vous pouvez également, au cours d’un dialogue écrit, cliquer sur le bouton Appel en haut de la fenêtre de conversation.

Lors de la première utilisation, Yahoo! Messenger vous proposera d’effectuer les réglages audio nécessaires. Cliquez sur OK pour lancer l’assistant de configuration d’appel.

Lorsque les réglages sont effectués, une sonnerie retentit chez votre contact, tandis qu’un message lui demande s’il accepte l’appel. Une fois la liaison établie, vous pouvez parler à votre correspondant, comme s’il était au bout du fil.

Vous pouvez à tout moment régler les volumes du microphone, des enceintes, ou mettre en attente l’appel en utilisant les commandes qui apparaissent en haut de la fenêtre de conversation une fois la communication établie.

Pour mettre fin à la conversation vocale, cliquez sur Terminer l’appel.

Appeler un numéro de téléphone

Yahoo! Messenger vous permet également d’appeler depuis votre ordinateur n’importe quel numéro de téléphone de la planète. Ce service, baptisé Yahoo! Voice, est payant, mais propose des tarifs plutôt compétitifs.

Pour appeler un numéro de téléphone, tapez le numéro de téléphone dans le champ figurant en haut de la fenêtre principale du logiciel et appuyez sur la touche Entrée.

Si vous désirez appeler – par le réseau téléphonique donc – un contact dont le numéro figure dans votre carnet d’adresses, cliquez du bouton droit de la souris sur ce contact et sélectionnez Appeler un n° de téléphone….

Si vous n’avez pas encore ouvert de compte Yahoo! Voice, le logiciel vous invite à le faire. Suivez les instructions (malheureusement à ce jour en anglais).

Lorsque votre compte est ouvert et crédité, vous pouvez passer votre appel.

(Visited 1 319 time, 3 visit today)
banner