Augmenter son nombre de followers sur Twitter

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Comment bénéficier d’une aura de plus en plus grande sur le Net ? En augmentant son nombre d’abonnés Twitter ! Comment faire ? Voici une série de conseils simples qui vous permettront d’augmenter votre nombre de followers.

1. Publiez un contenu original et inédit sur votre Twitter. Un lien déjà vu par tous et daté d’une journée passera pour dépassé. N’hésitez pas à lui donner un style vivant et personnel. N’hésitez pas à faire appel à l’humour et à l’ironie.

2. Soyez généreux. Faites profiter vos followers de vos compétences. Répondez aux tweets qui demandent conseils et avis, si vous apportez une valeur ajoutée. Ne donnez pas moins que ce que vous recevez.

3. N’hésitez pas à vous mettre à suivre de nombreuses personnes. Cela vous amènera tout naturellement de nouveaux followers.

4. Engagez des conversations, des discussions, des débats en publiant des liens, des images, ou simplement en posant des questions. Intervenez intelligemment dans les discussions, apportez des éléments de réponse, relancez les débats. S’inscrire dans une communauté est une démarche payante sur les réseaux sociaux.

5. Ne soyez pas pressé et prenez votre temps. Bâtir une communauté est une tâche de longue haleine ! Remettez sans cesse votre ouvrage sur le métier.

(Visited 736 time, 1 visit today)

1 commentaire

  1. Phil

    28 mars 2012 à 2 h 13 min

    Cela ne sert à rien de bloquer une personne sur Twitter: elle fera ( la plupart de ceux qui utilisent Twitter sont sur Facebook) un autre compte avec autre nom,activités etc…le mieux est de ne plus le(la) suivre,aller sur sa page et comme cette personne est abonnée) à voussimplement cliquer sur “bloquer”,puis F5 et ainsi elle ne vous suit plus.Pensez à l’enlever d’une liste si inclus(e) dans listes et comme moi mettez votre compte en compte privé ( s’il ne l’était pas).Libre ensuite d’accepter les requêtes.
    Cela évite les bots,les spammeurs et ceux qui “passent jeter un oeil parce qu’ils vous ont vu chez X ou une liste.
    Par contre et dans le doute même après plusieirs jours ou semaines ,pernez votre temps ( c’est ce que je fais) et regardez les followers et followings.Vous verrez de suite si la personne indésirable s’y trouve ou ses “mais”.
    Twitter est un petit “village” comme Facebook: l’on songe ” réseau mondial” pour se rendre trop vite compte que les gens que vous ne vouliez plus sont ( comme sur Facebook) les amis de la personnes ou amis des amis.
    C’est certain qu’un compte Twitter privé ne permet pas ce qui est attendue: la mane Twitterienne: avoir beaucoup et de plus en plus de followers.N’oubliez jamais que vous êtes derrière un écran .et que les gens se basent sur vos tweets,même s’ils détestent la politique,les “artistes” en vogue ou autre…… ( j’en fis la désagréble expérience au tout début).
    Amicalement

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner