Personnaliser votre blog Tumblr

laisser un commentaire
Mis à jour le 21 avril 2014

Vous venez de créer votre blog Tumblr ou désirez changer le look du vôtre ? Personnalisez votre blog en optant pour un thème, en modifiant les couleurs. Mode d’emploi.

Rendez-vous sur votre blog (en cliquant par exemple en haut à gauche du tableau de bord).

Une fois rendu sur votre blog, cliquez sur le bouton Personnaliser en haut à droite.

Personnaliser

Un volet apparaît alors à gauche de l’écran, vous permettant de choisir et de personnaliser le thème de votre blog.

Personnalisation du blog Tumblr

Choisir votre thème Tumblr

Première chose à faire : changer l’aspect de votre blog Tumblr. Cliquez pour cela sur le lien Chercher des thèmes.

Une liste de thèmes disponibles s’affiche alors dans le volet de gauche.

Chercher un thème Tumblr

Ceux arborant une pastille blanche avec un prix (en dollars) dans le coin supérieur droit sont payants et appelés thèmes premium. Les autres sont gratuits.

Pour n’afficher dans la liste que les thèmes gratuits, cliquez sur la liste déroulante Tous les thèmes et sélectionnez Thèmes gratuits.

 

Thèmes gratuits Tumblr

Vous pouvez visualiser en grandeur nature chaque thème en cliquant sur sa vignette ou son nom dans la colonne de gauche.

Faites votre choix selon le style que vous souhaitez donner à votre blog et surtout le type de contenu que vous posterez. Si vous comptez poster beaucoup de photos, préférez une maquette qui laisse une grande part au visuel. Si vous avez l’intention d’écrire des billets, privilégiez un thème qui met en valeur le texte.

N’hésitez pas à parcourir l’intégralité des thèmes proposés pour être sur de faire le bon choix.

Une fois votre choix arrêté, cliquez sur le bouton Utiliser en haut à droite du volet de personnalisation. Votre blog change alors instantanément d’aspect.

Notez que si vous désirez parcourir l’intégralité des thèmes référencées par Tumblr, vous pouvez cliquer sur le lien Chercher encore plus de thèmes en bas du volet de personnalisation.

Personnaliser votre thème Tumblr

Vous devez maintenant affiner quelques paramètres de votre blog.

Première chose à faire : vous trouver un avatar. Celui-ci apparaîtra sur votre blog et surtout permettra de vous identifier lorsque vous posterez un billet.

Cliquez donc sur l’icône en forme de crayon au bout de la ligne Avatar.

Avatar Tumblr

Vous pouvez alors sélectionner une image sur votre disque dur. Choisissez au minimum une photo de dimension 64 par 64 pixels.

Il vous est ensuite donné la possibilité de modifier la couleur de fond de votre blog, la couleur du titre, du texte et des liens et selon le thème choisi d’autres paramètres (logo, taille des images, activation du défilement infini – infinite scroll, etc.)

En affichant les Options avancées (lien en bas de l’écran), vous pourrez décider d’ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre ou fixer le nombre de billets par page.

Une fois les réglages terminés, cliquez en haut du volet de personnalisation sur le bouton Enregistrer.

(Visited 1 825 time, 9 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner