Comment trouver des blogs intéressants sur Tumblr

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 mai 2014

Difficile quand on débarque sur Tumblr de trouver des blogs qui vous intéressent, parmi les 180 millions qui existent. Comment les rechercher ? Comment s’y abonner ? Suivez le guide !

Parcourir l’annuaire

Première chose à faire : se rendre sur l’annuaire Tumblr pour le parcourir. Depuis le tableau de bord Tumblr, cliquez dans la colonne de droite sur le lien Trouver des blogs.

Trouver des blogs Tumblr

Vous accédez alors à l’annuaire. Dans la colonne de droite sont référencées différentes thématiques. A gauche, s’affiche une sélection de blogs dans la thématique sélectionnées.

Sélection blogs Tumblr

Il vous suffit de survoler la présentation d’un blog pour voir apparaître un bouton S’abonner. Cliquez dessus si vous désirez ajouter le blog à la liste de vos abonnements

S'abonner à un blog Tumblr

Vous remarquerez très rapidement que cet annuaire est loin d’être exhaustif : il ne contient que des blogs repérés et mise en avant par Tumblr.

Pour avoir un choix plus large, il vous faut employer le moteur de recherche.

Utiliser le moteur de recherche

En haut de toutes les pages de votre espace personnel Tumblr, le moteur de recherche vous permet de trouver des blogs (et billets) correspondant à vos attentes.

Lorsque vous tapez une requête dans le champ de recherche, Tumblr affiche dans une liste déroulante les mots-clés correspondants ainsi qu’une sélection de blogs.

Recherche Tumblr

Si vous cliquez sur un mot clé, Tumblr propose une liste défilante de blogs que vous pouvez parcourir horizontalement et auxquels vous pourrez vous abonner directement.  En dessous figure une sélection de billets que vous pouvez affiner par date ou par type (texte, photo, vidéo, etc.) grâce aux listes déroulantes Plus populaires et Tous les billets.

Si en revanche vous cliquez sur le nom d’un blog dans le résultat de la recherche, vous vous rendez directement sur sa page, où vous pourrez vous abonner grâce au bouton situé en haut à droite.

Jeter un oeil aux recommandations personnalisées

Dans la colonne de droite de votre tableau de bord, dans une rubrique Recommandations, Tumblr vous propose en permanence une liste de blogs susceptibles de vous intéresser. Au départ, la proposition risque de ne pas être pertinente mais elle s’affinera au fur et à mesure. Pour vous abonner à l’un des blogs présentés, cliquez sur la croix correspondante.

Recommandations Tumblr

Pour signaler à Tumblr qu’un blog ne vous intéresse pas, cliquez sur la petite croix qui apparaît tout à droite quand vous survolez le nom du blog.

Les autres façons de repérer des blogs intéressants

Il existe d’autres façons de dénicher des blogs intéressants.

Lorsqu’un billet est reblogué par l’un des blogs auxquels vous êtes abonné, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à la source originelle : elle a des chances de vous intéresser.

Certains blogs affichent par ailleurs la liste de leurs abonnements : n’hésitez pas à la parcourir.

Vous avez d’autres méthodes pour dénicher des blogs Tumblr ? Partagez-les dans les commentaires !

 

(Visited 2 477 time, 2 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner