Partager son écran avec un contact Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 27 mai 2014

Pour communiquer, il est toujours plus simple de montrer. Pour vous permettre de commenter facilement les documents, photos ou vidéos de votre ordinateur (PC ou Mac), Skype met à disposition la fonction Partage d’écran. Une fonction que vous pouvez également utiliser pour faire de l’assistance à distance.

Pour partager un écran, il faut obligatoirement que vous effectuez un appel (vocal ou vidéo). Au cours de l’appel, cliquez sur le bouton + de la barre d’outils et sélectionner Partage d’écrans… (sous Windows) ou Partager l’écran (sur Mac OS).

Vous pouvez alors partager tout l’écran en cliquant simplement sur le bouton Démarrer dans la fenêtre qui apparaît.

Sous Windows, vous avez la possibilité de ne partager qu’une seule fenêtre. Pour cela, cliquez sur la petite flèche en bas à gauche et sélectionnez Partager la fenêtre.

Skype vous affiche alors l’ensemble des fenêtres ouvertes. Sélectionnez celle que vous souhaitez monter à votre contact puis cliquez sur Démarrer.

Une fois que vous avez cliqué sur Démarrer, le bureau ou la fenêtre sont partagés avec votre contact.

Vous pouvez à tout moment arrêter le partage d’écran en cliquant sur le bouton + dans la barre d’outils de la fenêtre de discussion et en sélectionnant Arrêter le partage. La commande est également présente dans une petite fenêtre flottante sur le bureau.

(Visited 993 time, 15 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner