Appeler un contact Skype

laisser un commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Que vos contacts soient à l’étage du dessus ou à l’autre bout de la planète, vous pouvez les appeler gratuitement, du moment qu’ils sont connectés à Skype depuis leur ordinateur ou depuis leur téléphone mobile.

Pour appeler un contact connecté en ligne (en Skype to Skype dans le jargon), cliquez sur son nom dans la liste de contacts. Selon votre configuration, un résumé du profil de votre contact s’affiche soit dans le vole volet droit de la fenêtre principale du logiciel, soit dans une fenêtre indépendante.

Cliquez sur un des 2 boutons verts, Appel vidéo (pour un appel avec webcam) ou Appeler pour un simple appel audio.

Une sonnerie retentit alors chez votre correspondant, tandis qu’un message lui demande s’il accepte l’appel. Une fois la liaison établie, vous pouvez parler à votre correspondant, comme s’il était au bout du fil.

Vous pouvez à tout moment, grâce aux commandes qui apparaissent dans la fenêtre de Skype arrêter (ou démarrer) la vidéo, couper le microphone ou passer en mode plein écran.

Vous pouvez également envoyer des messages écrits, en utilisant le champ prévu à cet effet en bas de la fenêtre. Utile quand il y a un problème de son.

Pour mettre fin à la conversation , cliquez sur le bouton rouge.

(Visited 1 212 time, 4 visit today)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner