Bloquer un contact dans Skype

8 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Un de vos contacts a le don de vous énerver ou ne mérite plus de figurer parmi vos amis ? Empêchez-le de vous contacter en le bloquant.

Dans la liste des contacts de Skype, cliquez du bouton droit de la souris sur le contact à bannir, puis choisissez la commande Bloquer cette personne….

Dans la fenêtre qui s’affiche, Skype vous propose également de retirer le correspondant de votre liste de contacts. Si vous le voulez, cochez la case Supprimer de votre liste de contact.

Si vous jugez le comportement de cette personne abusif, vous pouvez cocher la case Dénoncer un abus. Attention : ne le faites que lorsque c’est justifié.

Cliquez enfin sur le bouton Bloquer en bas de la fenêtre.

Bloquer un contact Skype

Le contact apparaît alors dans la liste assorti d’une icône rouge contenant un panneau d’interdiction. Il vous voit déconnecté, et ne peut donc plus vous appeler. Les messages qu’il vous envoie ne vous sont pas transmis.

Si vous voulez revenir sur votre décision, cliquez à nouveau du bouton droit sur le contact dans la liste, puis sélectionnez Débloquer cette personne. Vous serez alors joignable et visible par votre correspondant.

8 commentaires

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.