Windows Live Messenger s’éteindra le 15 mars prochain

laisser un commentaire
Publié le 12 janvier 2013
MàJ : Microsoft a reporté la migration : celle-ci débutera le 8 avril et se terminera le 30 avril 2013.

Microsoft l’avait annoncé en novembre dernier. La date est désormais fixée. Le 15 mars 2013 sera mis fin à 14 ans de bons et loyaux services de Windows Live Messenger. Enfin presque : le logiciel sera – pour des raisons qu’on ignore – encore utilisable en Chine.

Les utilisateurs sont invités d’ici là à migrer vers Skype, en téléchargeant la dernière version du logiciel et en se connectant avec leur identifiant Windows Live (récemment rebaptisé compte Microsoft).

Ci-dessous le message envoyé par Microsoft aux utilisateurs de Messenger :

Le 15 mars 2013, notre service Messenger sera retiré au niveau mondial (à l’exception de la Chine continentale, où Messenger continuera de fonctionner) et les fonctionnalités de Messenger et de Skype seront fusionnées ensemble. Mettez à jour Skype et connectez-vous directement avec votre compte Microsoft (identique à votre identifiant Messenger) pour y retrouver tous vos contacts. Vous serez en mesure de recevoir des messages instantanés et de faire de la vidéo conférence tout comme avant, mais également découvrir de nouvelles façons de rester en contact grâce à Skype qui est présent sur mobiles et tablettes.

Consultez l’astuce Se connecter à Skype avec son identifiant Windows Live Messenger pour en savoir plus.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.