Wengo, désormais compatible MSN, Yahoo! et Google !

Publié le 20 mai 2006

Qui suis-je ? Je suis un logiciel de téléphonie, français, libre et gratuit, multi-plateformes, désormais compatible avec MSN Messenger, Yahoo! Messenger, AIM, Google Talk, j’appartiens à la galaxie Neuf Télécom.. Je suis, je suis, je suis… WengoPhone 2.0 !

En sortant la version bêta 2.0 de son logiciel de téléphonie WengoPhone, la société Wengo frappe fort. La société ne propose pas moins que l’interopérabilité avec les principaux leaders du domaine. Il faut dire que les développeurs s’y sont pris à la hussarde : sans demander d’autorisation particulière, ils ont décortiqué les codes de communication des concurrents pour les intégrer à leur logiciel. Seul Skype leur a résisté. L’interopérabilité se limite pour l’instant au chat, mais promet Wengo, elle s’appliquera d’ici la fin de l’année aux fonctions de téléphonie sur Internet (VoIP).

L’interopérabilité est un argument de poids pour WengoPhone. Un autre est sa disponibilité sur de nombreux supports : Windows, MacOS et Linux. Et dès la semaine prochaine, une version pour Pocket PC pourra permettre de téléphoner depuis un terminal (PDA, téléphone mobile) équipé Wi-fi. Tout cela toujours gratuitement vers les usagers connectés à Internet et à des tarifs compétitifs vers le réseau téléphonique classique.

Signalons enfin que les fonctions de visioconférence ne sont pour l’instant disponibles que sur la version Windows. Là aussi nous promet-on, les choses évolueront…