Skype 6.1 s’intègre à Outlook

laisser un commentaire
Publié le 15 janvier 2013

Microsoft poursuit l’intégration de Skype dans son écosystème. Avec sa nouvelle version 6.1 pour Windows, Skype investit ainsi Outlook, dans ses dernières versions 2010 et 2013. Depuis le carnet d’adresses du logiciel de messagerie professionnel ou les fiches des contacts (voir capture ci-dessous), on peut voir si les contacts sont en ligne, leur envoyer des messages ou les appeler sur leur ligne téléphonique fixe ou mobile.

« Nous passons beaucoup de temps à passer de la messagerie électronique à Skype et inversement. C’est maintenant vraiment pratique d’envoyer un message instantané, de passer un appel gratuit ou d’appeler un fixe ou un mobile depuis Outlook », explique l’équipe de Skype.

Skype 6.1 pour Windows est compatible avec Outlook 2010 et les versions ultérieures (Outlook 2013 devrait sortir fin janvier).

Dans cette version, le profil des utilisateurs a été retouché pour être plus lisible.

Il devient par ailleurs possible d’interroger le répertoire complet des utilisateurs Skype et d’ajouter un contact à sa liste en un clic.

La version pour OS X, sortie simultanément, voit aussi l’onglet profil remanié. Elle s’accompagne d’un plugin de type click-to-call pour Safari.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.