Ouvrir un compte Skype

2 commentaires
Mis à jour le 28 mai 2014

Pour pouvoir utiliser Skype, il faut vous créer un compte. Ce compte sera identifié par un pseudo. Et c’est grâce à ce pseudo que vos correspondants pourront vous contacter. Sur Skype, les pseudos remplacent les numéros de téléphone.

Lancez le logiciel pour accéder à l’écran de connexion Skype. Si vous n’avez pas accès à cet écran, c’est qu’une session est déjà ouverte : déroulez alors le menu Skype et sélectionnez Déconnexion. Cliquez ensuite sur le lien créer un compte. Si vous tombez sur l’écran de connexion Compte Microsoft, cliquez en bas de l’écran sur Se connecter avec un autre compte pour atteindre l’écran de connexion Skype.

La fenêtre de création de compte apparaît alors dans votre navigateur.

Remplissez les différents champs, prénom, nom, adresse e-mail, etc.

Si vous hésitez au moment de choisir votre pseudonyme Skype, nous vous conseillons simplement d’opter pour le modèle prenom.nom que Skype vous propose par défaut. Il sera ainsi facile à vos correspondants de s’y retrouver. Ecrivez votre pseudo tout en minuscules, cela vous évitera des désagréments (car Skype fait la différence entre majuscules et minuscules dans les pseudos).

Choisissez le mot de passe associé à ce compte.

Recopiez le code de sécurité, puis, en bas de la fenêtre, cliquez enfin sur le bouton vert J’accepte – Continuer.

Skype vous crée alors votre compte. Une fenêtre vous invite à acheter des crédits Skype. Sélectionnez l’option Non merci. Je souhaite commencer à utiliser Skype et cliquez sur Continuer.

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le lien Lancer Skype d’ici pour revenir au logiciel et vous connecter. Lors de la première connexion, vous serez invité à configurer l’audio et la vidéo.

Puis à choisir une image pour avatar ou prendre une photo avec la webcam.

Vous pouvez communiquer votre pseudonyme Skype à tous vos contacts. N’oubliez pas de compléter votre profil pour pouvoir être facilement contacté.

2 commentaires

  1. LACHAUD...(francilhou)

    1 mai 2013 à 23 h 48 min

    Je viens de télécharger Skype avec Rocket PDF, j’ai voulu ouvrir un compte Skype mais le système m’a fait un bras d’honneur!!!!
    J’ai entré un pseudo et un mot de passe qui correspondent à une adresse
    mail de la poste…….
    Merci pour votre réponse…..

  2. KARNOUS

    30 août 2014 à 22 h 52 min

    c est une merde qui demende des codes, pas possible de creer un compte simplement; Bac plus 7 pour pouvoir creer un compte sans passer par des tas de code

    Skype et tres bien, le creation de compte, le type a du se masturbe l esprit

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>