Rechercher des amis sur Facebook

2 commentaires
Par - mis à jour le 12 février 2014

Vous voulez savoir si des connaissances ont un profil Facebook ? Utilisez les différents outils de Facebook pour les trouver !

Par le moteur de recherche

Vous pouvez tout d’abord utiliser le moteur de recherche de Facebook.

En haut de la page, dans le champ de recherche, tapez le nom de votre ami(e).

Facebook vous suggère alors quelques résultats, en listant en priorité les personnes que vous avez déjà dans vos contacts. Vous pouvez afficher un profil en cliquant sur le nom d’une personne.

Pour afficher les résultats complets de la recherche, cliquez sur le lien Voir plus de résultats…. Une page affiche alors les profils, les pages, les groupes ou les applications correspondant à votre requête. Pour n’afficher que les personnes, cliquez sur l’onglet Personnes en haut à gauche.

Si les personnes l’ont autorisé, vous pouvez voir leur profil en cliquant sur leur nom.

Si vous avez identifié une personne que vous connaissez, cliquez sur le lien Ajouter.

Par vos carnets d’adresses et listes de contacts

Facebook peut accéder au carnet d’adresses e-mail de votre webmail ou à vos listes de contacts de messagerie instantanée.

Rendez-vous sur la page Retrouver des amis.

Sélectionnez un service sur lequel vous avez ouvert un compte (Windows Live Messenger, Orange, Hotmail, Skype, SFR, Yahoo! ou autres services de courrier électronique), puis indiquez identifiant et éventuellement mot de passe. Cliquez sur le bouton Rechercher des amis.

Selon les cas, une fenêtre peut s’ouvrir pour vous demander l’autorisation de se connecter au service.

Facebook récupère alors la liste de vos contacts. Dans la section Choisir des amis à ajouter, cochez les cases des contacts qui sont déjà présents sur Facebook et que vous désirez ajouter comme amis. Cliquez sur le bouton Ajouter comme amis.

Dans le dernier écran, vous pouvez sélectionner des contacts qui ne sont pas inscrits sur Facebook et leur envoyer une invitation à ouvrir un compte. Cela fait, cliquez sur Envoyer des invitations. Vous pouvez aussi passer cette étape et cliquer sur Ignorer.

Par votre parcours scolaire ou professionnel

Si vous avez renseigné précisément votre profil, Facebook vous propose de chercher camarades ou collègues ayant fréquenté les mêmes établissements ou travaillé dans les mêmes entreprises que vous à la même époque.

Sur la page Retrouver des amis, affichez la section Autres outils, puis cliquez sur le lien Retrouvez vos amis, vos camarades de classe et vos collègues.

La page qui apparaît vous affiche une liste de personnes que vous êtes susceptibles de connaître. Vous pouvez effectuer des recherches par ville d’origine, ville, collège ou lycée ou ami commun dans la colonne de gauche.

Cliquez sur les liens Ajouter à mes amis pour envoyer les invitations aux personnes concernées.

2 commentaires

  1. Marie-Thérèse

    6 mars 2014 à 22 h 24 min

    Ayant perdu mon mot de passe? j’ai été obliger de refaire un autre site,
    Les amis , photos sont sur le site no 1 et je voudrais remettre sur le site no 2 comment faire.

    • Aussitot

      7 mars 2014 à 15 h 56 min

      @Marie-Thérèse : commencez à faire quelques demandes d’ajout en ami, les autres amis vous seront automatiquement suggérés par Facebook. Pour les photos, vous devrez les réimporter à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>