Mettre ses photos en ligne sur Facebook

2 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Vous voulez faire profiter vos amis Facebook de vos photos de vacances ou photos de soirée ? Publiez-les sur votre page en créant des albums photos !

Cliquez sur le bouton Photos/vidéos (ou Photo)présent en haut de Facebook. Deux choix vous sont alors proposés : Télécharger des photos/vidéos et Créer un album photo.

Publier une photo

Publier une seule photo

Pour ne publier qu’une seule photo sur votre mur, cliquez sur le lien Télécharger des photos/vidéos. Choisissez l’image sur votre disque dur et validez.

Tapez si vous le désirez un commentaire ou une légende dans le champ prévu à cet effet au dessus de la vignette de la photo.

Légende photo

Vous pouvez également signaler la présence d’amis, préciser le lieu et modifier éventuellement le cercle de diffusion en cliquant sur la liste déroulante à droite.

Cliquez enfin sur le bouton Publier.

Votre image est alors affichée sur votre mur. Vous pourrez la retrouver ultérieurement : elle sera stockée dans l’album photo intitulé Photos du journal.

Créer un album photo

Pour publier plusieurs photos et les regrouper dans un album, cliquez sur le lien Créer un album photo.

Dans la fenêtre qui s’affiche alors, sélectionnez une ou plusieurs photos sur votre disque dur. Pour sélectionner plusieurs photos, maintenez enfoncée la touche Ctrl pendant que vous cliquez sur les photos. Cliquez enfin sur le bouton Ouvrir ou Enregistrer.

Le téléchargement commence alors.

Pour charger vos images en haute résolution, cochez la case Haute qualité en bas de la fenêtre.

Pendant que Facebook charge vos photos, vous pouvez donner un nom à votre album (clair et concis de préférence) et indiquer éventuellement un lieu. Vous pouvez également préciser une date.

Créer un album photo

Dès qu’une photo est chargée, vous pouvez y adjoindre une légende, identifier vos amis (en cliquant simplement sur les visages) et préciser la date et le lieu.

Une fois l’ensemble des photos téléchargé, définissez qui aura accès à vos photos grâce à la liste déroulante à gauche du bouton Publier les photos. Nous vous conseillons de sélectionner au moins l’option Amis seulement, pour limiter la liste de personnes pour qui l’album sera accessible.

Cliquez enfin sur le bouton Publier les photos pour créer l’album.

Après la publication, Facebook tentera de vous convaincre d’identifier certains visages. Vous êtes libre de refuser.

Au fait, sachez que vous ne pouvez placer que 60 photos par album. Prévoyez de créer plusieurs album si vous souhaitez en partager davantage !

2 commentaires

  1. magali

    14 janvier 2015 à 16 h 18 min

    impossible de créer un album obligé de telecharger une image par une image trop long coment faire?

  2. Condoris Gilles

    16 août 2015 à 14 h 12 min

    Bonjour, je suis surpris que vous indiquiez qu’un album ne peut contenir que 60 photos. Mes albums en comportent tous 200. et ils pourraient en contenir plus !
    Comment fait on pour travailler ses photos avec l’outil facebook ?
    Merci

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner