Identifier ses amis sur une photo

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Facebook dispose d’un formidable outil de marquage (ou d’étiquetage) des photos : il vous permet sur n’importe quelle image, qu’elle soit vôtre ou mise en ligne par un autre, d’identifier les personnes présentes et de les en avertir automatiquement.

Pour cela, affichez une photo puis cliquez sur le lien Identifier en bas à droite.

Cliquez sur une personne que vous avez identifiée sur la photo. Facebook vous affiche alors une liste déroulante contenant tous vos amis. Tapez les premières lettres du prénom ou du nom de la personne puis cliquez sur son nom quand il apparaît dans la liste.

Renouvelez l’opération pour taguer autant que nécessaire. En cas d’erreur, vous pourrez supprimer une personne identifiée en survolant son nom dans le volet de droite et en cliquant sur le lien Supprimer l’identification.

Une fois le marquage effectué, cliquez en haut à droite sur le bouton Identification terminée. Tous les amis identifiés sont alors prévenus du tag par une notification.

L’information apparaît également dans leur fil d’actualité.

1 commentaire

  1. alavanill3

    26 mars 2014 à 9 h 03 min

    Bonjour,
    L’identification des photo (ou statuts) est limité, 20 personnes pour un statuts, 50 pour une photo. Pourtant je vois certains posts passer avec une centaine d’identifications, comment fait-on ?
    Bonne journée 🙂

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner