Confirmer un lien de parenté dans Facebook

Mis à jour le 5 janvier 2016

Facebook permet depuis longtemps d’établir des liens entre les membres d’une même famille, parents, enfants, frères et soeurs ou cousins. Mais depuis que la liste Famille a été généralisée pour tous les comptes, les demandes de confirmation de parenté se généralisent. Et pour cause : à chaque fois qu’un membre ajoute innocemment un des ses amis à la liste Famille, Facebook envoie en douce à ce dernier une demande de confirmation.

Celle-ci apparaît sous forme de notification dans la barre de Facebook, comprenant le message “xxx listed you as his family member. Pour approuver ce lien sur votre profil, accédez à Profile Review” (à ce jour le texte n’a toujours pas été complétement traduit en français).

Cliquez sur la notification pour accéder à la page À vérifier de votre profil. Vous pouvez également accéder à cette page directement en cliquant ici ou en cliquant sur le lien À vérifier dans le menu de gauche de votre page profil.

Pour des raisons de confidentialité, et parce que nous croyons que Facebook n’a pas à connaître l’arbre généalogique de votre famille, nous vous conseillons d’ignorer toutes les demandes de lien de parenté. Pour cela, cliquez sur la petite croix à droite du nom de l’ami qui vous a identifié comme parent.

Si toutefois vous préférez confirmer vos liens familiaux, sélectionnez le lien de parenté dans la liste déroulante (si votre ami ne l’a pas déjà précisé) puis cliquez sur la coche à droite du nom pour approuver.

Si la personne en question n’est pas membre de votre famille, cliquez bien entendu sur la petite croix.

(Visited 1 795 time, 9 visit today)
banner